FC Aïre-le-Lignon II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FC Aïre-le-Lignon II

Le forum de la 2ème équipe et équipe féminine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 BUVETTE

Aller en bas 
+3
The godfather of soccer
Ronaldinho_10
Coach
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coach
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Coach


Nombre de messages : 4917
Localisation : AIRE UN JOUR...AIRE TOUJOURS
Date d'inscription : 18/08/2004

BUVETTE Empty
MessageSujet: BUVETTE   BUVETTE EmptySam 28 Oct à 11:21

Pour votre information, la buvette du stade à était cambrioler hier après-midi vers 16h00 alors qu'elle était fermé !!

Alcool, bière et autres boissons + caisse ont étaient pris !!

Un gros boulet d'or à ces personnes qui s'en prenne aux clubs et autres associations qui sont là justement pour eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyDim 29 Oct à 0:24

yo yo yo le Lignon c'est la cité. tichou
Revenir en haut Aller en bas
The godfather of soccer
Joueur retraité
Joueur retraité
The godfather of soccer


Nombre de messages : 1136
Age : 44
Localisation : Leader charismatique du club !!
Date d'inscription : 02/09/2004

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 16:27

Et ouai et du reste il en parlait dans le temps de ce matin :


Au bout de la nuit genevoise, parmi la jeunesse en rupture




Les tours du Lignon. Des animateurs de la FASE sillonnent les quartiers dits chauds. Photo: DR



GENEVE. Trois cents travailleurs sociaux maillent les quartiers dits chauds de la région de Genève, pour tenter de remettre dans le circuit les jeunes en marge de la société. Reportage nocturne.


Christian Lecomte
Lundi 30 octobre 2006

Le portable de Djamel a encore sonné. Au bout du fil, un responsable du stade de football d'Aïre l'informe que des gamins du Lignon âgés de 10-11 ans viennent de «braquer» la buvette. «Ils se sont servis en confiseries et, plus grave, en bouteilles d'alcool», rapporte Djamel qui aussitôt passe plusieurs appels pour mettre en route son «réseau». A savoir quatre ou cinq «grands frères» chargés de mettre la main sur la bande. «Tout va rentrer dans l'ordre, indique-t-il, les gosses vont tout rendre et ils vont s'excuser.» Djamel est rassuré: «Le type a joué le jeu, il aurait pu appeler la police mais il a privilégié un règlement en douceur.» Mais, mauvaise nouvelle, les petits braqueurs ne sont pas inconnus. Djamel venait d'obtenir leur réinscription au club de foot, pour les éloigner un peu de la rue. «Ils ont piqué leur propre club, le message est dur mais clair. Ce qui prouve qu'ici rien n'est jamais acquis», explique-t-il.

Son bureau: le Lignon

Djamel Tazamoucht est un travailleur social de la FASE, la Fondation genevoise pour l'animation socioculturelle dont 300 animateurs maillent les quartiers dits chauds de Genève. Pour parler et tenter de remettre le jeune en rupture dans le circuit. Djamel, qui a des années de banlieue parisienne derrière lui, se définit comme un médiateur. Son bureau: la barre d'immeubles du Lignon, «la plus longue d'Europe». Ses collaborateurs: les indispensables grands frères qui, sortis de la galère, donnent le coup de main.

Il en croise six ou sept à la terrasse d'un café. S'assoit, parle en dialecte local. Les jeunes ont 20 ans, sont Portugais, Kosovars, Espagnols, Sénégalais. «Le Lignon, quoi!» dit Sergio*. Ont presque tous fait «jadis» de la prison trois ou quatre fois, pour vols, rackets, incendies, et certains pour viols en groupe. Ils racontent cela sereinement mais avec amertume. «A cette époque, le Lignon, c'était la vraie zone, on était entraînés par les phénomènes de groupe, dit Agim*. On se croyait les rois et on a joué de la puissance. On a déconné. Maintenant, ça va mieux parce qu'il y a des animateurs, des occupations.»

«C'est pas les banlieues françaises, ici!»

Mais pas touche au Lignon, font-ils comprendre. «Et, surtout, ne pas dire n'importe quoi, prévient Agim. C'est pas les banlieues françaises ici, tu peux venir librement, tu peux poser des questions, on te répond poliment, mais tu écris notre vérité, pas celle des gros titres bidon.»La vérité, selon Djamel, c'est leur désir de s'intégrer, leurs recherches de boulots, de stabilité. «Je brise des tabous en parlant de sexe, de drogue, de religion avec eux, et ça marche: on se parle, on construit quelque chose», martèle-t-il. Il va voir les parents, évoque parfois une thérapie familiale, rejoue dans le cadre d'un théâtre-forum des événements liés à des délits comme le racket et les agressions. «Scène interactive pour faire prendre conscience et verbaliser», ajoute Djamel.

«Casser le machisme ambiant»

Il travaille dans la mixité «parce que partout les garçons imposent leurs règles, il faut donc emmener les filles pour casser le machisme ambiant». Humberto Lopes possède, lui aussi, un bureau «mais sur roues». Plusieurs fois par semaine, à la nuit tombée, cet autre éducateur de la FASE monte dans son BUPP (bus prévention parcs). Direction Onex, Bernex, Avully. A la rencontre des skaters, gothics, punks, riders, rap, Lacoste, identitaires, hip-hop, etc. On les trouve sur des esplanades, toujours dans des recoins. Méfiants mais pas agressifs. Pas un seul café ouvert dès 21h, et les discothèques ont établi des quotas (trop d'étrangers nuisent paraît-il à la réputation des établissements). Ils s'ennuient, tirent sur des joints, boivent beaucoup. Humberto propose du thé chaud, des préservatifs, des alcootests, de la documentation sur les aides, les soutiens. «C'est une présence éducative dans la rue, du relationnel, résume-t-il. On oriente ceux qui veulent vers une assistante sociale, un avocat, un apprentissage. On propose des petits boulots comme un déménagement, une distribution de tous-ménages, un nettoyage de parc.»

Humberto rencontre environ 500 jeunes, dont seule une minorité est, à ses yeux, à risque. «Ceux-là ne possèdent plus de valeur humanisante à cause d'une cellule familiale le plus souvent éclatée et d'une société en crise de transmission», commente Claude Berthoud, animateur et thérapeute.

Alcool, sexe, violence

Les gosses se sentent faibles, complètement seuls. Ils rentrent dans une bande et se disent: maintenant je suis un groupe donc fort. Leurs rites de passage s'effectuent par l'alcool, la violence, le sexe. «Ils portent un code sur leur sac à dos, comme 1213, le code postal d'Onex. Ainsi ils préviennent: si tu tapes un 1213, tout le 1213 va te taper. La protection n'est plus parentale ou sociale mais tribale.»Histoires de bandes qui font l'actualité du moment. Humberto a été le témoin de violents règlements de comptes au couteau et regrette que la justice tarde à prononcer des peines: «J'ai en tête l'exemple d'un jeune qui a en a troué un autre, il est ressorti libre dans l'attente d'un complément d'enquête. L'effet a été dévastateur sur le quartier: le type s'est pavané en claironnant que même les juges ne pouvaient rien contre lui. C'est d'autant plus grave que la mise à l'écart d'un individu suffit parfois à rétablir le calme dans un quartier.»



*Prénoms fictifs.




© Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.

Acheter les droits de reproduction de cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 16:32

Pourquoi tant de haine en ce bas monde. triste
Revenir en haut Aller en bas
The godfather of soccer
Joueur retraité
Joueur retraité
The godfather of soccer


Nombre de messages : 1136
Age : 44
Localisation : Leader charismatique du club !!
Date d'inscription : 02/09/2004

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 16:40

QUESTION D'EDUCATION !! FAUDRAIT METTRE LES PARENTS A L'AMENDE !!
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 16:44

Ouais !!!

Mais faut que les jeunes y mettent du "siens" aussi, sinon ça ne sert à rien.

Enfin moi perso je m'en tape. rire
Revenir en haut Aller en bas
The godfather of soccer
Joueur retraité
Joueur retraité
The godfather of soccer


Nombre de messages : 1136
Age : 44
Localisation : Leader charismatique du club !!
Date d'inscription : 02/09/2004

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 16:48

C'est clair que c'est un peu le bordel !!

Les jeunes ont toujours fait des conneries, mais j'ai l'impression, qu'avant ils y avaient certaines limites qui n'étaient pas dépassées, et maintenant y'a plus de limites, a voir dans quel état il ont mis le mec au Accacias !!

Ca donne pas vraiment envie de faire des gosses dans ce bas monde tous ca, d'autant plus avec ce que j'ai entendu ce matin a Enzo et les filles sur One triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 16:52

Si tu donne une bonne éducation à tes enfants, y a aucune raison qu'ils deviennent des délinquents. win

Personnellement ce que font certains jeunes complètements con, il faut le dire, n'enlève en rien mon envie de faire pleins de bébés. kiss yo
Revenir en haut Aller en bas
The godfather of soccer
Joueur retraité
Joueur retraité
The godfather of soccer


Nombre de messages : 1136
Age : 44
Localisation : Leader charismatique du club !!
Date d'inscription : 02/09/2004

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 16:57

Moi aussi, mais je ne crois pas qu'ils sortirons de la maison tout seul avant d'avoir 22 ans soldat soldat soldat soldat soldat
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 16:59

22 ans ?!!!??!!!!!

T'es sympa toi, moi je pensais pas avant 30 ans pour les mecs et 35 pour les filles. tichou
Revenir en haut Aller en bas
The godfather of soccer
Joueur retraité
Joueur retraité
The godfather of soccer


Nombre de messages : 1136
Age : 44
Localisation : Leader charismatique du club !!
Date d'inscription : 02/09/2004

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 17:04

Ouai mais 22ans c'est seulement pour aller faire les courses, pour sortir avec les potes, bein cela ne sera pas avant la maison de retraite !! donc avant qu'ils aillent 65ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Super Nana
Titulaire
Titulaire
Super Nana


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 12/10/2005

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 17:04

Ronaldinho_10 a écrit:
22 ans ?!!!??!!!!!

T'es sympa toi, moi je pensais pas avant 30 ans pour les mecs et 35 pour les filles. tichou


et pourquoi pour les FILLES 35 ANS!!!!! pocontent

moi je dirai que tu di sa parce que tu n'est qu'un matcho.....

langue3
Revenir en haut Aller en bas
Super Nana
Titulaire
Titulaire
Super Nana


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 12/10/2005

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 17:06

The godfather of soccer a écrit:
Ouai mais 22ans c'est seulement pour aller faire les courses, pour sortir avec les potes, bein cela ne sera pas avant la maison de retraite !! donc avant qu'ils aillent 65ans !!


perso je n'aimerai pas etre vos enfants...... rire
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 17:06

Moi matcho?!

c'est même pas vrai d'abord. etonné3


DALIA, ELLE EST OU MA BIERE !!! (sachant que je ne bois pas de bière rire )
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 17:07

The godfather of soccer a écrit:
Ouai mais 22ans c'est seulement pour aller faire les courses, pour sortir avec les potes, bein cela ne sera pas avant la maison de retraite !! donc avant qu'ils aillent 65ans !!

Ah tu me rassure, tu sera un bon père, un peu comme Master P et son fils quoi. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas
The godfather of soccer
Joueur retraité
Joueur retraité
The godfather of soccer


Nombre de messages : 1136
Age : 44
Localisation : Leader charismatique du club !!
Date d'inscription : 02/09/2004

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 17:09

Cela n'est pas du machisme, mais tout simplement on est toujours plus protecteur avec sa fille que son fils !! Parce qu'avouont le, force est de constater que le plus souvent les filles qui sont victimes d'agression de la part des garcons et moins le cas contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
Super Nana
Titulaire
Titulaire
Super Nana


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 12/10/2005

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 17:10

Ronaldinho_10 a écrit:
Moi matcho?!

c'est même pas vrai d'abord. etonné3


DALIA, ELLE EST OU MA BIERE !!! (sachant que je ne bois pas de bière rire )


oui mais tu bois bien autre chose???car tu aurai pu m'etre mon thé froid???

donc tu l'est rire
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 17:11

Oui peut être, enfin moi j'ai une petite soeur et je ne suis pas protecteur, pas du tout même.

Alors j'attend d'avoir une fille pour voir ce que ça donne. ouf2
Revenir en haut Aller en bas
Super Nana
Titulaire
Titulaire
Super Nana


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 12/10/2005

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 17:13

The godfather of soccer a écrit:
Cela n'est pas du machisme, mais tout simplement on est toujours plus protecteur avec sa fille que son fils !! Parce qu'avouont le, force est de constater que le plus souvent les filles qui sont victimes d'agression de la part des garcons et moins le cas contraire !!

je suis d'accord mais en protegeant plus le fils que la fille donc en interdisant plus de chose a sa fille elle va finir par faire,justement, ce qu'on aimerai pas qu'elle fasse...
Revenir en haut Aller en bas
Super Nana
Titulaire
Titulaire
Super Nana


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 12/10/2005

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 17:14

Ronaldinho_10 a écrit:
Oui peut être, enfin moi j'ai une petite soeur et je ne suis pas protecteur, pas du tout même.

Alors j'attend d'avoir une fille pour voir ce que ça donne. ouf2



tu vera bien....
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 17:14

Super Nana a écrit:
Ronaldinho_10 a écrit:
Moi matcho?!

c'est même pas vrai d'abord. etonné3


DALIA, ELLE EST OU MA BIERE !!! (sachant que je ne bois pas de bière rire )


oui mais tu bois bien autre chose???car tu aurai pu m'etre mon thé froid???

donc tu l'est rire

Mais non j'irai le chercher mon mon thé froid, et je te ramènerai même un truc si tu veux. fleur2 rasta lover
Revenir en haut Aller en bas
The godfather of soccer
Joueur retraité
Joueur retraité
The godfather of soccer


Nombre de messages : 1136
Age : 44
Localisation : Leader charismatique du club !!
Date d'inscription : 02/09/2004

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 17:18

On rigole !! Mes enfants feront ce qu'il veulent du moment ou ils ne font pas de connerie, mais bon comme toujours c'est plus facile de dire comment faire quand on a pas d'enfant que quand c'est les notres !!

De toute facon s'il font des conneries, je les envoies en pension chez Gattuso !! rire rire rire

J'espère juste que mes enfants ne feront pas trop de conneries et surtout que mon fils soit aussi fort que moi au foot rire rire rire je sais ca va etre dur rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Super Nana
Titulaire
Titulaire
Super Nana


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 12/10/2005

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 17:19

c'est ce que tu dis maintenant il faut des actes.... rire

mais c'est chou rire

bien repondu bravo rire
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 17:20

The godfather of soccer a écrit:
On rigole !! Mes enfants feront ce qu'il veulent du moment ou ils ne font pas de connerie, mais bon comme toujours c'est plus facile de dire comment faire quand on a pas d'enfant que quand c'est les notres !!

De toute facon s'il font des conneries, je les envoies en pension chez Gattuso !! rire rire rire

J'espère juste que mes enfants ne feront pas trop de conneries et surtout que mon fils soit aussi fort que moi au foot rire rire rire je sais ca va etre dur rire rire rire

Aussi fort que toi? pour finir en 4ème ligue... wouah trop dur bigsourire langue
Revenir en haut Aller en bas
Super Nana
Titulaire
Titulaire
Super Nana


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 12/10/2005

BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE EmptyLun 30 Oct à 17:22

The godfather of soccer a écrit:
On rigole !! Mes enfants feront ce qu'il veulent du moment ou ils ne font pas de connerie, mais bon comme toujours c'est plus facile de dire comment faire quand on a pas d'enfant que quand c'est les notres !!

De toute facon s'il font des conneries, je les envoies en pension chez Gattuso !! rire rire rire

J'espère juste que mes enfants ne feront pas trop de conneries et surtout que mon fils soit aussi fort que moi au foot rire rire rire je sais ca va etre dur rire rire rire

je le sais que vous rigolé et je l'espere rire

je l'espere aussi pour toi win

si tu les mets en pension avec gattuso la c'est claire qu'ils vont devenir sage comme des images bigsourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUVETTE Empty
MessageSujet: Re: BUVETTE   BUVETTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUVETTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Aïre-le-Lignon II :: 2ème équipe (4ème L.) :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser