FC Aïre-le-Lignon II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FC Aïre-le-Lignon II

Le forum de la 2ème équipe et équipe féminine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vive le sport !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Coach
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Coach


Nombre de messages : 4917
Localisation : AIRE UN JOUR...AIRE TOUJOURS
Date d'inscription : 18/08/2004

Vive le sport !!! Empty
MessageSujet: Vive le sport !!!   Vive le sport !!! EmptyVen 24 Nov à 16:03

PSG: des insultes racistes et antisémites à l'origine du drame

Après le match, un groupe d'ultras du PSG s'en prennent à quatre jeunes gens qu'ils pensent être des supporters du club israélien avant d'en poursuivre un. Celui-ci se réfugie auprès d'un policier en civil du Service régional de la police des transports (SRPT) qui surveillait les véhicules de police à proximité d'un fast-food, Porte de Saint-Cloud dans le XVIe arrondissement.

Des insultes racistes et antisémites comme "sale nègre" et "sale juif" sont alors proférées à l'encontre des deux hommes, selon le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin, qui précise que les agresseurs auraient effectué des saluts nazis et également crié "Le Pen président".

Le policier, qui a priori ne portait pas de brassard, annonce appartenir aux forces de l'ordre, et sort sa bombe lacrymogène pour écarter les agresseurs, au nombre d'une centaine, selon M. Marin, le jeune homme pourchassé se trouvant derrière lui.

Les agresseurs tentent de les frapper avec leur ceinture, les deux hommes reculant vers un fast-food situé à quelques mètres. Le policier tombe, il est frappé au visage et au ventre, selon les premiers éléments de l'enquête donnés par le procureur.

Les investigations devront déterminer si le policier a sorti son arme de service, un Sig Sauer, avant ou après sa chute. Celui-ci a indiqué aux enquêteurs de l'IGS avoir tiré un seul coup de feu, alors qu'il était assis, en direction d'un homme chevelu. Des témoins disent avoir entendu de deux à quatre coups de feu.

Une personne chevelue a été blessé au poumon tandis qu'une autre est morte d'une balle dans le coeur. L'expertise médico-légale devra déterminer l'angle de tir et préciser si la balle qui a touché les deux hommes est la même, a expliqué le procureur de la République.

L'homme décédé, Julien Quemener, 25 ans, au crâne rasé, était membre des "Boulogne boys", selon le parquet, un groupe d'ultras proche des milieux d'extrême-droite.

"Il faut éradiquer ces gens-là. On n'a pas le droit de tenir de tels propos xénophobes", a réagi Joaquin Massanet, secrétaire général de l'UNSA-Police. "Il était en état de légitime défense, il n'avait pas à faire de tir de sommation", a renchéri Luc Poignant, délégué parisien du Syndicat général de la police-Force Ouvrière (SGP-FO).

Le policier et son protégé ont ensuite réussi à pénétrer dans le fast-food, d'en fermer les portes avant qu'il se soit attaqué par une centaine de personnes. Les CRS sont intervenus peu après avoir été prévenus par M. Granomort. AP

boulet d'or boulet d'or boulet d'or
Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le sport !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sport Lisboa Benfica
» VIVE LES FILLES
» JOYEUX ANNIVERSAIRE SYLVAIN VIVE LES 30 ANS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Aïre-le-Lignon II :: 2ème équipe (4ème L.) :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser