FC Aïre-le-Lignon II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FC Aïre-le-Lignon II

Le forum de la 2ème équipe et équipe féminine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PLATINI PRESIDENT PLATINI PRESIDENT

Aller en bas 
AuteurMessage
Coach
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Coach


Nombre de messages : 4917
Localisation : AIRE UN JOUR...AIRE TOUJOURS
Date d'inscription : 18/08/2004

PLATINI PRESIDENT PLATINI PRESIDENT Empty
MessageSujet: PLATINI PRESIDENT PLATINI PRESIDENT   PLATINI PRESIDENT PLATINI PRESIDENT EmptyMer 16 Mar à 18:42

« Le business ne doit pas investir le football »
15 mars 2005 - Rédaction Football365
Michel Platini, qui a fait savoir mardi qu’il désirait se présenter aux prochaines élections à la présidence de l’UEFA, entend baser son programme sur la formation et les transferts. L’ancien n°10 de l’équipe de France en a assez du « football-business ».
Michel Platini, vous avez commencé votre carrière post-joueur à la FIFA. Pourtant, c’est à la présidence de l’UEFA que vous vous portez candidat ?
Il n'a jamais été question que je me place à la FIFA. Sepp Blatter est là pour de nombreuses années et il fait bien son boulot. La FIFA s'occupe d'abord du développement du football et de ses règles.
Quelle est la différence avec l’UEFA ?
L'UEFA, c'est la même chose mais il y a, en plus, le football des clubs. Il y a là peut-être plus de choses à faire.
Sur quoi allez-vous tabler votre programme pour ces élections de 2006 ?
La priorité de l'UEFA, comme celle de la FIFA, c'est de faire jouer les jeunes, pas d'organiser des Juventus Turin-Milan AC. Il faut se battre pour la formation et faire en sorte qu'un club qui forme ne soit pas pillé. Le football ne peut certes pas aller contre les lois ni la liberté de circulation des travailleurs en Europe.

« Le système interdit de perdre »

On vous sent très déterminé ?
Je me battrai sur les transferts, la formation. Et je tenterai de répondre aux excès du libéralisme. Le football peut amener du « business ». Mais il ne faut pas que le « business » investisse le football.
Seriez-vous favorable également à une relecture de la Ligue des Champions ?
J'en changerais l'approche, la philosophie. On m'a fait part d'idées, de projets, pas forcément révolutionnaires, mais intéressants. Le fair play, c'est perdre avec le sourire.
On en est loin à l’heure actuelle ?
Aujourd'hui, le système interdit de perdre à cause de l'argent. Les grands clubs ne veulent plus perdre et, en plus, veulent jouer uniquement entre eux. L'Ajax Amsterdam ne peut plus aujourd'hui être champion d'Europe.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
PLATINI PRESIDENT PLATINI PRESIDENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRAVO PLATINI
» The President of the Unites States Of Americaaaaa
» JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE PRESIDENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Aïre-le-Lignon II :: 2ème équipe (4ème L.) :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser