FC Aïre-le-Lignon II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FC Aïre-le-Lignon II

Le forum de la 2ème équipe et équipe féminine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 c drole de rire :)

Aller en bas 
AuteurMessage
hal2001
Titulaire
Titulaire



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 11/08/2004

c drole de rire :) Empty
MessageSujet: c drole de rire :)   c drole de rire :) EmptyMer 18 Mai à 14:21

ahahah trop fort ce que j'ai trouver...


biensurs c au 2em degré pour moi vu que g pas écrit cela

http://lord212.free.fr/antirap.html

ANTI-RAP
(cette page ne merite pas une belle presentation!!!!)

Déjà, pour attaquer une bonne critique, il faut déjà savoir de quoi on parle. Voici la définition du dico: "musique rythmique syncopée appuyant le langage de la rue". Nous voilà donc éclairés et de belle manière. Cependant je dois avouer être souvent en désaccord avec ces Robert et autres Larousse et particulièrement là. On ne peut qualifier le rap de musique impunément, disons plutôt qu'il s'agit d'une espèce de fond sonore vaguement mélodique appuyant un discours débité avec trop de rapidité pour être audible.Ainsi, on a dénombré approximativement trois types de ces fonds sonores pour l'ensemble de l'oeuvre rapeuse. Quel talent!!

Il est donc prouvé que le rap n'a rien de musical, mais c'est cependant un style à part entière que nous nous amuserons à démonter au détriment des Tacchiniens et Lacostiens. Pour se faire nous passerons par différentes étapes: l'image du rapeur, le message du rapeur et... c'est tout car le rap n'est pas un sujet sur lequel il est bon de s'attarder trop longtemps.



1) L'image du rapeur

Comment distingue-t-on un humain d'un rapeur, faîtes attention, ils peuvent se ressembler. Le rapeur est généralement très à l'aise dans ses fringues: tout est bien trop large et tellement coûteux que ça a intérêt à être confortable. Extérieurement on pourrait jurer qu'ils sont vêtus de draps, mais c'est faux, il s'agit d'un jogging Tacchini trois fois trop large et de couleur blanche ou jaune, c'est selon. Deux instruments indispensables s'adaptent à ces superbes apparâts: la casquette Lacoste (ou le béret de Gavroche) et ce qu'on appelait dans le temps la banane mais qu'ils on rebaptisé la sacoche (portée en travers du torse). Les chaussures de ces gens sont variables selon la saison: en hiver des Nike Airmax classic ( vous prenez un rapeur en hiver et il les a) et en été les claquette Fila ( vous prenez un rapeur en été et il les a). Le port du pantalon est très particulier: il consiste à relever le bas du pantalon et à le retrousser vers l'intérieur afin que celui-ci arrive à mi-mollet et fasse un effet bouffant. J'adore. Oups, j'ai faillit omettre un des ustensiles nécessaires au bon rapeur qui celui-ci est plus vivant: le pit' (ou éventuellement le rot' pour les moins bons ). Quelle est son utilité? Eh bien ça permet des phrases aussi légendaires que: "Zoom, zoom y a les condés, vite, lâche le pit". Je suis aux regrets de vous faire part de la disparition de la race de ce noble canidé liée à une décision despotique de l'état qui oblige à la stérilisation de l'animal ( à ce sujet , le grand Joey Starr lui même a été pénalisé d'une amende pour possession de pitbull non stérilisé ). Comme le chien est le meilleur ami de l'homme, le pit' est le meilleur ami de la racaille.

Venons en aux clips de rap. Il faut bien avouer qu'ils sont magnifiques autant dans leur choregraphie que dans leur scenario tres recherché . Ceux qui m'ont indéniablement le plus marqué sont ceux du groupe français bien connu Nique Ta Mère -NTM- dont le nom en dit déjà long . Le meilleur est sans conteste le clip de "ma benz" ou l'on peut voir nos amis Joey Starr et Kool Shen faisant semblant de niquer, comme ils disent , de vulgaires salopes en maillot , le tout pitoyablement filmé. Un autre clip que j'adore est celui de la chanson "that's my people" encore une fois de NTM. On pourrait meme le considérer comme un documentaire car il présente tout les aspects de notre chère racaille de banlieue : l'habillement si particulier, les insultes aux "condés" (mot dont l'intonation est magnifique) avec lacher de pit' en prime , les tags si artistiques sur les murs et la traditinnelle pose pipi contre une affiche du FN . Quelle classe ! Mais là ou j'explose de rire c'est lorsque je vois comment les rappeurs dansent : cela se résume à de bizarres agitement de mains dont j'ignore la signification ( encore faut-il qu'il y en ai une ). Enfin c'est quand meme mieux que Joey Starr qui place juste devant la camera sa bouche ouverte toute dentée d'or . Et là surgit la question : qu'est-ce qui l'a poussé à faire ça, bon sang, quoi? Parce qu'il faut le dire c'est laid , ignoble , répugnant et immonde ! Et comme chacun doit avoir son signe distinctif Kool Shen lui se differencie par sa bouche qui, phenomène surprenant, est de travers avec un coté toujours plus ouvert que l'autre. Magnifique ! Ah ! j'allais oublier ! Je voudrais lancer un appel à témoin : si vous pouvez m'expliquer pourquoi le Joey porte des lunettes de ski sur son front et de travers sur scène, faites moi signe !

2) Le message

Le rap est mine de rien une oeuvre très lyrique. Les haines et les souffrances de nos braves racailles françaises y sont exprimées dans le langage de la banlieue ce qui nous donne des phrases aussi légendaires que: "J'ai pas fait plus de 500m que les keufs ne m'arrêtent" ou encore:"Ouh ouh assassin de la police..... Nique la police" ( cf: l'oeuvre de NTM, des grands Joey et Kool ). Nous comprendrons que de ces deux extraits, le premier montre le désarrois de ces braves gens et le second leur colère face à ce qui leur échappe. Un grand cri du coeur qui nous a tous ému. Mais nos bons apôtres Joey et Kool ne s'arrêtent pas là, ils nous conseillent sur l'éducation de nos enfants: "Laisse pas traîner ton fils, si tu veux pas qu'y glisse". C'est d'autant plus vrai que ces deux prophétes sont de vrais exemples de bonne réussite sociale. L'un s'amuse à frapper les hôtesses trop moches pour être sur Air France (noble cause à défendre) pendant que l'autre se contorsionne la bouche et existe dans l'ombre du premier. Voilà un bon prétexte pour aborder le thème de la violence dans le rap. Quel intérêt ont NTM à gueuler qu'il faut niquer la police. Premièrement ça se rapporte à des méthodes très usitées dans la Grèce antique dîtes de la sodomie et secondement ça n'a aucun sens. Chez les condés il y aura pas un connnard pour aller dans la banlieue insulter la racaille, non, la police française aurait même tendance à faire preuve de pas mal d'indulgence. Je pense qu'il y a plus de suicidés flics que de bavures. Alors, messieurs Starr et Shen, certainement sous le prétexte que leur collègue Bachir ou Robert s'est fait embarquer pour détention de substances illégales se mettent à gueuler qu'il faut niquer la police. Bande de cons, sans police on n'irait pas bien loin. Et pour Bachir et Robert, autant vous dire qu'on s'en bat les couilles , ils n'avaient qu'à pas fumer le marrocco, marrocco qui pourrait bien nous faire passer à un nouveau thème: les joies des rapeurs. Reprenons en exemple nos amis d'NTM (on les aime) qui ont le bon sens de chanter: "passe passe le oinj, passe passe le oinj, passe passe le oinj, y a du monde sur la corde à linge". Nous serons indulgents et passerons sur le fait que ça ne veut rien dire (comme beaucoup d'autres chansons de rap) mais nous ne pourrons nous empêcher de rêver en imaginant le bonheur que doit être la vie de Joey et de Kool : se passer des oinj. En fait, c'est la seule chose qu'ils semblent savoir faire avec mater les culs des bonnes en maillot. D'ailleurs, les rapeurs sont de grands amants d'après les textes de leurs paroles: "je lui ai mis la fièvre pendant des heures". Personnellement, si j'étais une femme, j'aimerais pas me faire manger par le Joey de peur d'en ressortir en lambeaux avec ses grandes dents acérées en or. Bref, voilà l'exemple pour la jeunesse: niquez les flics, frappez votre femme ou mettez lui la fièvre (selon le moment), fumez des oinjs, niquez la vie ( selon Faf la Rage ), achetez des pits, portez des airmax, des bérets, du Tacchini, du Lacoste (faut croire que c'est pas tellement la misère dans la cité) et aimez le 93, Seine St D'nis style ou la planète Mars .



Petite interview d'un banlieusard-racaille-rappeur type (Entrevue n°85) :

"-Entrevue : Ca consiste en quoi ce jeu? ( la page précédente montrait nos gentilles racailles balançant un frigo d'un toit dans l'intention de faire peur voire blesser des policiers dans l'exercice de leurs fonctions)

-Kader (22 ans habitant en banlieue parisienne) : Ce n'est pas un jeu. On se voit de temps en temps sur les toits. On vient manger, boire et se réunir. C'est le seul endroit où on se sent tranquille.

- C'est dangereux?

- Tu rigoles ! C'est moins dangereux que la rue, où les keufs te cassent les couilles. Au moins ici ils viennent jamais.

- Pourquoi? Ils ont la trouille?

- Où veux-tu qu'ils aillent? Ils ne savent même pas où on est! En plus ils ne savent pas combien on est, s'ils viennent, soit on se disperse, soit on les balance du toit! Comme y'a pas de barrière ils flippent!

- Pourquoi est-ce que vous balancez des objets?

- On jette quand on en a plein le cul et qu'on voit les bleus s'approcher. En plus, ça fait comprendre aux culs-blancs que même s'ils nous imitent avec les fringues ou les tags à Neuilly, ils doivent fermer leur gueule parce qu'ils n'ont rien à voir avec nous!

- Vous faites comme dans le film la haine ?

- Non, la haine c'est du ciné! Ils se sont inspirés de nous. C'est pas nouveau, partout dans les banlieues, c'est comme ça et depuis longtemps!

- Et les accidents?

- C'est vrai, ça peut arriver... Ici, il y a déjà eu des morts.

- Vous vous emmerdez à ce point?

- On en a marre de voir les bouffons de la politiques se foutre de notre gueule.

- C'est quoi le nouveau délire dans les banlieues?

- Les jeunes de 12 ans sont encore plus fêlés que nous... Ils piquent des bagnoles, vont narguer les flics pour rigoler! Et eux ne peuvent rien faire de peur que ça pète grave!"



Sans commentaires




On nous a reproché de ne s'attaquer qu'au groupe NTM. On trouve qu'ils sont les plus représentatifs de la pitoyabilté des rappeurs mais, effectivement, ils ne sont pas les seuls. D'autres me font bien marrer comme tous les membres du "Secteur Ä" : Passi, Doc Gynéco et Stomy Bugsy. Le premier ne m'inspire rien sinon que ses chansons sont bidons, evidement. Le second est déjà plus interessant. Il chante bien le malheur des "técis" avec des textes tels que "Vanessa c'est ma salope à moi" ou alors "mon père est né là bas, moi je suis né ici". Remarquez, ils s'améliorent, maintenant ils savent où ils sont nés. On notera ses apparitions télévisées où il se pointe toujours défoncé au joint. Génial. Quant au troisième il est certainement le plus intelligent du lot. Son rêve est, je cite est "d'avoir un putain d'immeuble comme les putains de grosses maisons de disques", que d'ambition pour un grand malheureux de Sarcelles. Son intervention la plus remarquable fut sans doute celle des "enfants de la télé" où il traita une peluche de lapin (tiré d'une émission qu'il regardait petit) d'enculé, il lui dît d'aller se faire foutre, etc. Bref, des personnages passionnants et heureusement inimitables. Comme quoi il n'y a pas qu'NTM qui soit détestable. On peut aussi citer le groupe marseillais I am. Rien que son nom: je suis, pitoyable n'est-il pas un peu? D'ailleurs le groupe ne s'arête pas pour ce qui est du pitoyable puisque sa "chanson-culte" reste sans conteste la superbe "Je danse le mia" (on peut remarquer au passage que mia c'est i am à l'envers, remarquable marque de génie lyrique et d'exploitation de situation) avec des paroles aussi mémorables que "chemises ouverte, chaine en or qui brille" ou encore "viens on va se fumer derrière un cyprès", là où la parole rejoint la littérature de génie. Mais I am pesiste et signe un tube reprenant l'univers du film Star Wars avec la force, le côté obcur et tout et tout. Une chanson qui me fait encore frémir par sa médiocrité. Mais je ne connais l'ensemble de l'oeuvre de cette bande pour me risquer dans des critiques déplacées qui aurait pour effet d'offusquer les adorateurs de rap. Je tiens juste à préciser que le leader charismatique d'I am, Akénathon, eut tenté un album solo dont la seule chanson que j'ai à l'esprit parlait des producteurs de Boys Band, voilà c'est tout. Le même Akénathon fut aperçu dans le clip d'un certain Bouga qui a le mérite de porter des pulls avec l'inscription Marseille et de chanter "à domicile comme à l'exterieur on agit sur les cafards comme le Baygon". On savait que les rappeurs ne portaient pas le génie en eux mais je crois que le cas de celui-ci est desespérément perdu. Mais le leader d'I am n'est pas le seul à se reconvertir dans la simple figuration dans les clips. On peut voir les membres d'NTM s'adonner à ses joies: dans le clip de Lord Kossity (Morenas, Morenas) pour Kool Shen qui a le mérite de parler pour dire "Eh Koss, ça veut dire quoi ça Morenas, morenas?" avec sa caracteristique bouche tordue, alors que son compère Joey Starr se contente d'effectuer des mouvements (parfois apelés "danse" dans leur milieu) pour le compte d'un certain Disiz la peste et sa chanson "j'pête les plombs". Et après cela on peut se demander: les leaders du rap NTM et I am seraient-ils sur le déclin? Si c'est le cas (ce que l'on souhaite bien evidament) qui les remplacerait? Lord Kossity? Bouga? Doc Gynéco? Pit Baccardi? Faf la Rage? Hum tout cela n'est guère réjouissant et ne laisse présager que la mort future d'un style pseudo-musical dont la vie française ne dura que 10 voire 15 ans pour les plus optimistes. On pourra ainsi lire: Rap français 1990-2002. Mais cela n'est pas encore sur bien que fortement prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
 
c drole de rire :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour rire !!!!
» ...avec le doux accent canadien, mort de rire!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Aïre-le-Lignon II :: 2ème équipe (4ème L.) :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser