FC Aïre-le-Lignon II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FC Aïre-le-Lignon II

Le forum de la 2ème équipe et équipe féminine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Genève : Lieux publics sans fumée ?

Aller en bas 
+3
Il Mister
Manitta Franck
Gilles
7 participants
AuteurMessage
Gilles
Entraîneur de prestige
Entraîneur de prestige
Gilles


Nombre de messages : 1505
Age : 43
Localisation : Aïre
Date d'inscription : 18/08/2004

Genève : Lieux publics sans fumée ? Empty
MessageSujet: Genève : Lieux publics sans fumée ?   Genève : Lieux publics sans fumée ? EmptyMer 6 Juil à 16:39

Genève sera le premier canton du pays à voter pour ou contre des lieux publics sans fumée. L'initiative a récolté 20 230 signature alors que 10 000 auraient suffit.

http://www.edicom.ch/news/suisse/050706144931.we.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://bouadweb.free.fr/frame2.htm
Manitta Franck
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Manitta Franck


Nombre de messages : 2304
Localisation : dans un bar ou bistrot ou buvette
Date d'inscription : 05/08/2004

Genève : Lieux publics sans fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Genève : Lieux publics sans fumée ?   Genève : Lieux publics sans fumée ? EmptyMer 6 Juil à 16:44

bien triste nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Il Mister
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Il Mister


Nombre de messages : 3865
Date d'inscription : 03/08/2004

Genève : Lieux publics sans fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Genève : Lieux publics sans fumée ?   Genève : Lieux publics sans fumée ? EmptyMer 6 Juil à 16:47

BIEN BONNE NOUVELLE !!!!

CA VA FAIRE DU BIEN CA !

langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foggiacalciomania.com
Gilles
Entraîneur de prestige
Entraîneur de prestige
Gilles


Nombre de messages : 1505
Age : 43
Localisation : Aïre
Date d'inscription : 18/08/2004

Genève : Lieux publics sans fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Genève : Lieux publics sans fumée ?   Genève : Lieux publics sans fumée ? EmptyMer 6 Juil à 16:52

Il Mister a écrit:
BIEN BONNE NOUVELLE !!!!

CA VA FAIRE DU BIEN CA !

langue

C'est pas encore accepté, il faut que la population vote oui. Mais à en croire certaines études, plus de 70% des suisses ne fument pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://bouadweb.free.fr/frame2.htm
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

Genève : Lieux publics sans fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Genève : Lieux publics sans fumée ?   Genève : Lieux publics sans fumée ? EmptyMer 6 Juil à 16:56

ChuckNorris a écrit:
Il Mister a écrit:
BIEN BONNE NOUVELLE !!!!

CA VA FAIRE DU BIEN CA !

langue

C'est pas encore accepté, il faut que la population vote oui. Mais à en croire certaines études, plus de 70% des suisses ne fument pas...

Plus de 70% des Suisse ne fument pas??? Mais si on compte les étrangés sa fait 70% de la population qui fume rire

Blagues mises à part j'aimerais bien que cette initative passe. Vous connaissez donc déjà mon avis sur la question alien
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Entraîneur de prestige
Entraîneur de prestige
Gilles


Nombre de messages : 1505
Age : 43
Localisation : Aïre
Date d'inscription : 18/08/2004

Genève : Lieux publics sans fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Genève : Lieux publics sans fumée ?   Genève : Lieux publics sans fumée ? EmptyMer 6 Juil à 16:58

Ronaldinho_10 a écrit:
Plus de 70% des Suisse ne fument pas??? Mais si on compte les étrangés sa fait 70% de la population qui fume rire

C'est vrai que quand tu vois la population des 15-45 ans, il y a une chiée de fumeurs, mais en-dessous et au-dessus, il y a beaucoup de non fumeurs. Dans mon entreprise, la grande majorité des gens ne fument pas (la cigarette bigsourire)...
Revenir en haut Aller en bas
http://bouadweb.free.fr/frame2.htm
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

Genève : Lieux publics sans fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Genève : Lieux publics sans fumée ?   Genève : Lieux publics sans fumée ? EmptyMer 6 Juil à 17:03

ChuckNorris a écrit:
Ronaldinho_10 a écrit:
Plus de 70% des Suisse ne fument pas??? Mais si on compte les étrangés sa fait 70% de la population qui fume rire

C'est vrai que quand tu vois la population des 15-45 ans, il y a une chiée de fumeurs, mais en-dessous et au-dessus, il y a beaucoup de non fumeurs. Dans mon entreprise, la grande majorité des gens ne fument pas (la cigarette bigsourire)...

Moi je suis à l'Etat donc fumer une cigarette est synonyme de pause, cela fait que pratiquement tous le monde fume y a pleins de moments ou je me retrouve seul dans le bureau c'est assez drôle tichou
Revenir en haut Aller en bas
nini23
Star régionale
Star régionale
nini23


Nombre de messages : 318
Localisation : tout près de vous
Date d'inscription : 14/01/2005

Genève : Lieux publics sans fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Genève : Lieux publics sans fumée ?   Genève : Lieux publics sans fumée ? EmptyMer 6 Juil à 17:11

ne plus pouvoir fumer dans une caf d'entreprise, par exemple,, quelle bonne idée!!! tout le monde ira fumer dehors du bâtiment et je vous dit pas la m......... qu'il va y avoir devant les immeubles..... super. qu'est-ce qui est mieux ! un endroit réservé aux fumeurs ou alors des rues dégueu, comme c'est déjà le cas dans bien d'endroits! et les pauses vont fuser... beaucoup de gens diront je vais aux toilettes et voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Grég
Ballon d'or
Ballon d'or
Grég


Nombre de messages : 822
Localisation : où c'est tranquiiillleeee
Date d'inscription : 08/09/2004

Genève : Lieux publics sans fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Genève : Lieux publics sans fumée ?   Genève : Lieux publics sans fumée ? EmptyMer 6 Juil à 17:26

en tout cas à l'uni c'est devenu non-fumeur....

et c'est marrant de voir l'hiver les gens crever de froid pour fumer une cigarette sourir1

Et d'après une étude qui a été fait (mais je me rappelle pas les chiffres exactes) grâce à l'interdiction de fumer à l'uni...il y a 10 fois moins de subsatnces mauvaise dans l'air titefleur
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Entraîneur de prestige
Entraîneur de prestige
Gilles


Nombre de messages : 1505
Age : 43
Localisation : Aïre
Date d'inscription : 18/08/2004

Genève : Lieux publics sans fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Genève : Lieux publics sans fumée ?   Genève : Lieux publics sans fumée ? EmptyMer 6 Juil à 17:29

C'est toujours le même débat. Le problème avec la fumée, c'est que non seulement elle atteint les fumeurs mais en plus ceux qui ne fument pas. Effectivement, je n'ai rien contre la possibilité d'avoir un local FERME AVEC UNE BONNE VENTILATION pour que les fumeurs puissent se faire du mal tout seul. Mais ça coûte cher et c'est pas possible partout.

Toujours est-il que dans les trains, la plupart des fumeurs vont dans les wagons non-fumeurs et font un petit saut dans les wagons fumeurs, preuve qu'ils aiment bien les lieux avec de l'air "pur". Dans les avions, il est interdit de fumer, c'est pas pour ça que les fumeurs ne voyagent plus.

Et pour finir, il y a d'autres pays comme la Suède où il est interdit de fumer dans les lieux publics. Cela se passe très bien.

Il faut arrêter d'avoir peur. Une telle initiative ne peut être que bénéfique pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouadweb.free.fr/frame2.htm
Gilles
Entraîneur de prestige
Entraîneur de prestige
Gilles


Nombre de messages : 1505
Age : 43
Localisation : Aïre
Date d'inscription : 18/08/2004

Genève : Lieux publics sans fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Genève : Lieux publics sans fumée ?   Genève : Lieux publics sans fumée ? EmptyMer 6 Juil à 17:31

Grég a écrit:
en tout cas à l'uni c'est devenu non-fumeur....

Cette décision a fait l'unanimité, autant les fumeurs que les non fumeurs sont contents.

A l'école d'ingénieurs également, il y a eu un durcissement (droit de fumer uniquement dans les cages d'escaliers). Et là aussi, tout le monde est content!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouadweb.free.fr/frame2.htm
Coach
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Coach


Nombre de messages : 4917
Localisation : AIRE UN JOUR...AIRE TOUJOURS
Date d'inscription : 18/08/2004

Genève : Lieux publics sans fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Genève : Lieux publics sans fumée ?   Genève : Lieux publics sans fumée ? EmptyMer 6 Juil à 19:22

Moi je vote pour !!!!!!!! même si j'ai pas le droit de vote ouf2

Vous imaginez pourvoir aller boire un verre dans un bar sans aucune fumé!

Nous sommes aller dernièrement boire un verre dans un ba au dessus le le pizzeria La romentica....(je ne sais plus le nom du bar) enfin bref on s'en fou un peut!

Tous ça pour dire que nous sommes rentrés....nous avons trouvé une place...mais nous somme repartis....imposible de respirer !!

DONC NON A LA CIGARETTE DANS LES LIEUX PUBLIQUE.....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Entraîneur de prestige
Entraîneur de prestige
Gilles


Nombre de messages : 1505
Age : 43
Localisation : Aïre
Date d'inscription : 18/08/2004

Genève : Lieux publics sans fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Genève : Lieux publics sans fumée ?   Genève : Lieux publics sans fumée ? EmptyJeu 7 Juil à 9:38

Tiré de la Tribune de Genève:

Le tabac en Suisse et ailleurs

En matière d'interdiction de la fumée dans les lieux publics, les initiants genevois n'innovent pas. La marche est en route dans d'autres cantons suisses. Au niveau international, plusieurs pays ont déjà adopté de telles mesures. En revanche, c'est la première fois que cette loi sera directement approuvée par le peuple, plutôt que par le parlement.

L'Irlande a interdit le tabagisme dans les pubs, depuis plus d'une année.

En Italie, l'exclusion de la fumée dans les lieux et transports publics, mais aussi au travail, a force de loi depuis janvier.

Les restaurateurs suédois peuvent encore proposer des salles réservées aux fumeurs, mais l'interdiction de fumer dans les bars et les restaurants a été adoptée le 30 mai dernier.

Outre-Atlantique, plusieurs Etats ont banni la nicotine depuis plusieurs années déjà, la Californie et l'Etat de New York notamment.

En Suisse, le Tessin fait figure de précurseur. Depuis plusieurs années, les restaurants doivent disposer d'au moins deux tiers de places non-fumeurs. Une loi visant la fin de la fumée dans les espaces publics est attendue pour la fin de l'année.

Fribourg a exprimé son souhait de bannir le tabac dans tous les lieux publics par le biais d'une pétition. Des parlementaires ont signé et déposé une motion, visant l'interdiction de la fumée dans les hôpitaux, les écoles et les bâtiments administratifs. D'autres motions allant dans ce sens ont été déposées à Berne et à Saint-Gall. (ra)
Revenir en haut Aller en bas
http://bouadweb.free.fr/frame2.htm
Coach
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Coach


Nombre de messages : 4917
Localisation : AIRE UN JOUR...AIRE TOUJOURS
Date d'inscription : 18/08/2004

Genève : Lieux publics sans fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Genève : Lieux publics sans fumée ?   Genève : Lieux publics sans fumée ? EmptyJeu 7 Juil à 13:02

Y'a même des états americain où les personnes peuvent mettre en procé leur voisin dans les immeubles, s'ils arrivent à prouver que la fumé rentre chez eux !!!

rasta rasta rasta rasta rasta
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

Genève : Lieux publics sans fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Genève : Lieux publics sans fumée ?   Genève : Lieux publics sans fumée ? EmptyJeu 7 Juil à 13:18

Mac Sulivan a écrit:
Y'a même des états americain où les personnes peuvent mettre en procé leur voisin dans les immeubles, s'ils arrivent à prouver que la fumé rentre chez eux !!!

rasta rasta rasta rasta rasta

Bon c'est un pays particulier pour ce genre de pleintes et je pense que les exemples fusent à ce sujet. Le chat dans le micro-onde doit être le plus connu mais bon...

Moi je suis absolument pour l'interdiction de fumer dans les lieux publiques et cela créé une polemique que j'ai du mal à comprendre car les fumeurs mettent en danger leur vie et celles des fumeurs passifs comme l'a déjà dit notre chèr Chuck plus haut.

Je crois que les fumeurs doivent trouver soit, une pièce certes aéré prévu pour fumer ou simplement qu'ils aillent fumer dehors et ils fumeront moins en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genève : Lieux publics sans fumée ? Empty
MessageSujet: Re: Genève : Lieux publics sans fumée ?   Genève : Lieux publics sans fumée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genève : Lieux publics sans fumée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ITALIE A GENEVE !
» Fete de Geneve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Aïre-le-Lignon II :: 2ème équipe (4ème L.) :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser