FC Aïre-le-Lignon II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FC Aïre-le-Lignon II

Le forum de la 2ème équipe et équipe féminine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Equipe de France - Makelele

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Il Mister
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Il Mister


Nombre de messages : 3865
Date d'inscription : 03/08/2004

Equipe de France - Makelele Empty
MessageSujet: Equipe de France - Makelele   Equipe de France - Makelele EmptyJeu 31 Aoû à 16:43

Makelele (ici avec Thuram) contraint de venir...Feuilleton Makelele, suite et sans doute pas encore fin! Discret depuis le début de l'affaire, ce qui était plutôt du goût de Raymond Domenech qui, mardi expliquait qu'"il y a des moments où il faut savoir ne rien dire, ça ne sert à rien d'expliquer l'inexplicable", Claude Makelele a rompu le silence jeudi en se présentant devant la presse sous la grande tente de Clairefontaine où les Bleus ont l'habitude des s'épancher devant les journalistes lors des préparations des échéances internationales.

Et s'il n'a pas souhaité un échange, refusant d'emblée de répondre aux questions, sans doute de peur de déraper, le milieu de terrain de Chelsea a lu une déclaration dans laquelle il n'a fait que confirmer ce qu'il avait révélé au micro de TF1 depuis le balcon de l'hôtel Crillon au lendemain de la finale de la Coupe du monde, à savoir qu'il souhaitait bien ne plus évoluer sous le maillot de l'équipe de France.

"J'ai dit après la Coupe du monde que je prenais ma retraite internationale. J'en avais parlé longuement avec le club et l'entraîneur, à la télévision, et j'avais envoyé un document à la fédération". Sur ce dernier point, le joueur corrobore la thèse de Chelsea dont les dirigeants avaient affirmé que l'intéressé avait fait connaître son choix à la FFF par le biais d'un courrier. Interrogé sur la question, mardi, Raymond Domenech avat répondu sèchement: "Je ne suis pas au courant, il aurait dû m'envoyer une copie".

"Je voulais vraiment arrêter"

Mauvaise foi ou non ? On ne le saura sans doute pas. Toujours est-il que le sélectionneur, contrairement à l'après-Euro 2004 où il n'avait pas cherché à retenir les retraités (Zidane, Thuram, Makelele), a passé outre le choix de Makelele, comme le confirme ce dernier. "Le coach a voulu me faire revenir, alors que je lui avais dit que je ne souhaitais pas revenir. Je voulais vraiment arrêter. Le fait qu'il m'ait mis dans la liste a chamboulé les choses." Car les règlements sont connus de tous, et Raymond Domenech n'a cessé de s'en prévaloir depuis l'annonce de la liste des 20 jeudi dernier: le joueur qui ne répond pas à une convocation en sélection est suspendu en club.

"Par rapport à Chelsea, vu la loi, il me fallait être présent. Après discussion, Chelsea m'a donné l'autorisation de rejoindre l'équipe de France pour que ni le club, ni moi-même n'encourions de sanctions. Je suis là maintenant." Claude Makelele a donc joué la carte de la légalité, lui qui se targue d'avoir toujours eu un comportement irréprochable en sélection: "J'ai toujours été assez professionnel partout où je suis passé. J'assure le métier à 100%. Je respecte ce maillot bleu et les supporters français."

Et «Make» de promettre ne pas en garder sous le pied pour les deux échéances à venir en Géorgie samedi et face à l'Italie au Stade de France mercredi prochain: "Je serai présent pour gagner ces deux matches très importants." Mais l'homme aux 50 sélections espère bien qu'après cela, Raymond Domenech saura se montrer plus souple en respectant sa volonté de mettre un terme à sa carrière internationale: "J'espère qu'à partir de là, la situation sera éclaircie."

Bref, alors que jusqu'ici, sa position semblait un peu floue, Claude Makelele a clairement mis les choses au point. Reste des questions en suspens: Raymond Domenech pourra-t-il continuer à ignorer le désir d'un joueur à propos duquel il a déclaré mardi: "Tant qu'il est performant, j'ai le droit de le sélectionner" ? Et surtout, l'intéressé sera-t-il vraiment à 100%, lui qui n'a plus vraiment la tête aux Bleus ? Le premier aura peut-être l'occasion d'évoquer de nouveau le sujet vendredi à Tbilissi où la délégation tricolore atterrira en milieu d'après-midi. Quant au dernier, il apportera sa réponse sur le terrain à propos d'un sujet qu'il espère bientôt clos: "Il faut maintenant laisser le groupe travailler et le feuilleton se terminer cette semaine." Ça n'a en effet que trop duré...


VOUS EN PENSEZ QUOI DE CETTE HISTOIRE ? bouarg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foggiacalciomania.com
Coach
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Coach


Nombre de messages : 4917
Localisation : AIRE UN JOUR...AIRE TOUJOURS
Date d'inscription : 18/08/2004

Equipe de France - Makelele Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France - Makelele   Equipe de France - Makelele EmptyJeu 31 Aoû à 17:14

Si il est vrai qu'un joueur qui joue à 100% en club, il devrai pouvoir jouer à 100% en équipe nationale !!!!

A l'envers si un joueur ne joue pas ou n'est pas à 100% dans sont club, le sélectionneur ne le convoquera pas !!

Donc pour moi, Make n'a aucune raison d'arrêter avec l'équipe nationale tant qu'il joue avec Chelsea ! s'il ne veux plus jouer e équipe nationale, il à cas aller jouer à Montpellier et là Ray ne le convoquera plus !!! ouf2

Si il est trop vieux pour faire les deux....il est trop vieux pour jouer uniquement en club !
Revenir en haut Aller en bas
Il Mister
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Il Mister


Nombre de messages : 3865
Date d'inscription : 03/08/2004

Equipe de France - Makelele Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France - Makelele   Equipe de France - Makelele EmptyJeu 31 Aoû à 17:20

donc pour toi un joueur ne peux pas faire ce qu'il a envie de faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foggiacalciomania.com
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

Equipe de France - Makelele Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France - Makelele   Equipe de France - Makelele EmptyJeu 31 Aoû à 17:25

Coach a écrit:
Si il est vrai qu'un joueur qui joue à 100% en club, il devrai pouvoir jouer à 100% en équipe nationale !!!!

A l'envers si un joueur ne joue pas ou n'est pas à 100% dans sont club, le sélectionneur ne le convoquera pas !!

Donc pour moi, Make n'a aucune raison d'arrêter avec l'équipe nationale tant qu'il joue avec Chelsea ! s'il ne veux plus jouer e équipe nationale, il à cas aller jouer à Montpellier et là Ray ne le convoquera plus !!! ouf2

Si il est trop vieux pour faire les deux....il est trop vieux pour jouer uniquement en club !

Un peu simpliste comme raisonnement je trouve. Son âge est une très bonne raison et malgré le fait qu'il joue à Chelsea et qu'il a 65 matchs par saison, il faut savoir qu'il y a de la relève dans son club. Ballack, Lampard etc... Donc s'il veut donner toute son energie pour son club et qu'il estime qu'il n'a plus la force d'aller aussi en équipe de France: je trouve que c'est assez juste vu son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Coach
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Coach


Nombre de messages : 4917
Localisation : AIRE UN JOUR...AIRE TOUJOURS
Date d'inscription : 18/08/2004

Equipe de France - Makelele Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France - Makelele   Equipe de France - Makelele EmptyJeu 31 Aoû à 17:36

Justement....il y a de la relève à Chelsea...et il est vieux ! Donc perso, je pense que l'équipe nationale doit avoir plus d'intérêt pour un joueur que le club!
Ce n'est pas être nationaliste, c'est normale!
S'il est trop vieux pour jouer avec l'équipe de France....il est trop vieux pour jouer au niveau où joue sont club!

Il joue dans l'un des grand club européen...donc les match sont aussi intense voir même plus (intérêt financier) que ceux de l'équipe de France!

Donc s'il prend ça retraite internationale....il la prend aussi dans sont club!
Revenir en haut Aller en bas
Il Mister
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Il Mister


Nombre de messages : 3865
Date d'inscription : 03/08/2004

Equipe de France - Makelele Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France - Makelele   Equipe de France - Makelele EmptyJeu 31 Aoû à 17:46

bon mais l'avis du joueur devrait quand même compter...

le faire jouer contre son gré...je pense que ce soit pas positif non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foggiacalciomania.com
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

Equipe de France - Makelele Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France - Makelele   Equipe de France - Makelele EmptyJeu 31 Aoû à 17:47

Je suis pas d'accord, enfin bon on va pas y passer des heures hein tichou
Revenir en haut Aller en bas
Il Mister
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Il Mister


Nombre de messages : 3865
Date d'inscription : 03/08/2004

Equipe de France - Makelele Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France - Makelele   Equipe de France - Makelele EmptyJeu 31 Aoû à 17:47

t'es pas daccord avec sullivan ou avec moi ? etonné3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foggiacalciomania.com
Coach
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Coach


Nombre de messages : 4917
Localisation : AIRE UN JOUR...AIRE TOUJOURS
Date d'inscription : 18/08/2004

Equipe de France - Makelele Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France - Makelele   Equipe de France - Makelele EmptyJeu 31 Aoû à 17:49

Non c'est sur...il ne devrai pas jouer contre sont gré !!!!!!

Et s'il veux que jouer qu'avec sont club qu'il le fasse....mais je suis contre sont raisonnement !!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Entraîneur de prestige
Entraîneur de prestige
Gilles


Nombre de messages : 1505
Age : 43
Localisation : Aïre
Date d'inscription : 18/08/2004

Equipe de France - Makelele Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France - Makelele   Equipe de France - Makelele EmptyVen 1 Sep à 0:22

A mon avis, la FIFA devrait imposer un âge limite avant lequel un joueur n'aurait pas le droit de prendre sa retraite internationnale (p.ex. 35 ans). Parce qu'aujourd'hui, on voit une pétée de joueurs qui à peine 30 ans passé ne veulent plus jouer en sélection. C'est du n'importe quoi!!

Je suis assez du même avis que Sylvain. Si un joueur peut enchaîner des semaines anglaises, faire des voyages à travers l'Europe pour jouer en Champions League, il peut très bien le faire pour sa sélection!

Makélélé est plutôt sur sa fin de carrière, ok, mais le pauvre n'a que 33 ans (bon faut relativiser, il est né en Afrique, peut-être qu'il en a réellement 5 de plus...).
Revenir en haut Aller en bas
http://bouadweb.free.fr/frame2.htm
The godfather of soccer
Joueur retraité
Joueur retraité
The godfather of soccer


Nombre de messages : 1136
Age : 44
Localisation : Leader charismatique du club !!
Date d'inscription : 02/09/2004

Equipe de France - Makelele Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France - Makelele   Equipe de France - Makelele EmptyVen 1 Sep à 10:00

FAut arreter la, si un joueur n'a pas envie de jouer en selection, c'est son droit, il n'a pas signer de contrat avec la fédération, son employeur c'est son club.

Cette histoire confirme a quel point ce Domenech est un boulet et un gros con, surtout que Makelele a deja assez donner pour la France et que franchement on peut pas dire qu'en demi defensif la france n'a pas de relève !! Donc c'est un peu du foutage de gueule. Ca me fait bien marrer car après l'euro quand MAkelele, Thuram et Zidane avaient pris leur premiere retraite international, ce Cake de Domenech disait qu'il n'avait pas besoin d'eux qu'ils allaient pas aller les chercher et les forcer alors que maintenant ils les forcent.

Résumé de cette histoire :

DOMENECH EST GROS CON !!!! fuck fuck fuck A LUI
Revenir en haut Aller en bas
Il Mister
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Il Mister


Nombre de messages : 3865
Date d'inscription : 03/08/2004

Equipe de France - Makelele Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France - Makelele   Equipe de France - Makelele EmptyVen 1 Sep à 11:02

moi je suis daccord avec Greg, si un joueur n'a pas envie de jouer
avec la sélection nationale, il faut lui foutre la paix et 1 point c'est tout.

Le joueur doit quand même pouvoir dire son avis, et celui-ci doit être respecté...

ensuite bien sûr on peut discuter de cas en cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foggiacalciomania.com
Gilles
Entraîneur de prestige
Entraîneur de prestige
Gilles


Nombre de messages : 1505
Age : 43
Localisation : Aïre
Date d'inscription : 18/08/2004

Equipe de France - Makelele Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France - Makelele   Equipe de France - Makelele EmptyVen 1 Sep à 17:49

D'un autre côté, les joueurs sont biens contents de jouer en équipe nationale, de se montrer, et de pouvoir négocier des gros salaires derrière, et ceci dès leur adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouadweb.free.fr/frame2.htm
Contenu sponsorisé





Equipe de France - Makelele Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France - Makelele   Equipe de France - Makelele Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de France - Makelele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» equipe
» INFO
» Equipe Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Aïre-le-Lignon II :: 2ème équipe (4ème L.) :: Compétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser