FC Aïre-le-Lignon II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FC Aïre-le-Lignon II

Le forum de la 2ème équipe et équipe féminine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 FOOTBALL SUISSE EN CRISE?

Aller en bas 
+5
Manitta Franck
missrosebleu
hal2001
Ronaldinho_10
Coach
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coach
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Coach


Nombre de messages : 4917
Localisation : AIRE UN JOUR...AIRE TOUJOURS
Date d'inscription : 18/08/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 12:22

Je ne sais pas si vous avez regardé le débat d'hier soir sur la tsr sur le football en Suisse....mais pour ma part avec des débats comme celui là, j'arrive facilement à comprendre pourquoi c'est très mal organisé!

A la fin du débat...je n'en savais pas plus sur le pourquoi du comment le football suisse était en ruine...

Il y a eu quand même deux trois bonne chose....comme le président d'Yverdon qui disait qu'il fallait revoir la carte géographique du football Suisse et par la suite de passé de 10 clubs à 12 club pour la ligue nationale.
L'autre point que les présidents présent sur le plateau était d'accord...c'est pour dire non au club de Vaduz...car par la suite, cela ne ferai plus que 9 clubs de suisse sur dix présent dans le championnat.

Mais là ou je n'arrive pas à comprendre, c’est que dans un petit pays comme la suisse, ou il n’y a pas beaucoup de club qui gagne de l’argent, il y a autant d’équipes en quelques km.

Ex : Pourquoi y a deux clubs à Zurich… ?

Je prends un autre exemple de ce qui pourrai se faire…

Si le Servette était toujours en vie et en ligue nationale, et que Meyrin la 2ème grande équipe de Genève continu à monter…et se retrouve à son tour en Ligue nationale cela ferai deux équipe pro à Genève avec …..alors qu’une seul suffirai pour tout les supporters de foot Genevois !!

Bref, il y a du boulot pour les hautes instances du football Suisse !
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 12:43

Sa existe le football Suisse??? Mr. Green ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
hal2001
Titulaire
Titulaire



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 11/08/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 13:19

sa existe les humains en espagne? albino

lol le pire c que tu jou dans le football suisse et t'arrive meme pas etre pro vu qu'il y a pas de football en suisse... c honteux ceux qui nous critique..... y'en a marre...
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 13:39

ouais sa existe et y en a même plus qu'en Suisse Mr. Green

Et prend pas tout au premier degré c'était juste une blague.

Et toutes façon le football Suisse, c'est nul Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
missrosebleu
Remplaçant
Remplaçant
missrosebleu


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/08/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 14:22

ok monsieur l espagnol si t es pas content en suisse tu retournes dans ton petit barcelone de merde parce que des gens qui aiment pas la suisse on en a pas besoin ici !!!! Alors t aime pas tu te casses !!!! j ai fermé ma gueule jusque là mais là s en est trop t insulte mon pays alors que t y vis?! mdr c est vraiment un grand foutage de gueule !!! et si t as un blème avec la suisse tu viendras me le dire en face parce que sur le net c est trop facile !! Et c est pas nous qu on a tjrs la grande gueule sur tout!

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Manitta Franck
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Manitta Franck


Nombre de messages : 2304
Localisation : dans un bar ou bistrot ou buvette
Date d'inscription : 05/08/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 14:24

AAHAHHAHHAHAHAHA

FIGHT

1ER ROUND

UPERCUT DE CELINE DANS LA GUEULE DE IVAN
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 14:38

Hi hi je dis que le foot Suisse c'est nul et on me traitre de raciste Mr. Green

Franck tu peux dire qu'elle a gagné parce que je m'en fou de ces conneries moi.

Ah oui, J'AI UNE GRANDE GUEULE ET J'EN SUIS FIERE ET JE LE PROUVE ENCORE!!!

BARCELONAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Mr. Green
FORZA NAPOLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Mr.Red
VIVA LA PIZZA ORTOLANAAAAAAAAAAAAAAAAA Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
missrosebleu
Remplaçant
Remplaçant
missrosebleu


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/08/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 14:42

je vois mtn ivan pkoi jefferson (oui le bresilien du lignon enfin ex) ne t'aime pas hummm.... et au moin encore une fois tu prouves t as grande intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 14:46

Ouais je suis hyper intelligent.
Je savais pas que Jeff ne m'aimais pô il a toujours été cool avec moi, mais bon ce n'est pas le seul à ne pas m'aimer Mr. Green j'en connais déjà deux en plus de lui Mr. Green

Mais cela ne m'empêchera pas de dormir ce soir dwarf
Revenir en haut Aller en bas
missrosebleu
Remplaçant
Remplaçant
missrosebleu


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/08/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 14:50

bein oui contrairement à toi on est pas faux cul on le dit haut et fort qu on t aime pas !!! mais bon je vais pas m attarder là dessus parce que les gens de ton espèce ne m érite pas du tout qu on s interesse à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 14:56

Hu hu tu va peut être pas le croire, mais moi je n'ai rien contre toi ni contre ton copain, d'ailleurs je ne vous insulte jamais dans les messages contrairement à vous.

Tu te rend compte que tu m'a traité de raciste juste parce que j'ai écrit une blague (pas drôle peut être...) sur le foot Suisse...?...

Faut pas tout prendre à coeur comme ça, mais cette réaction est dû au fait que c'est moi qui a écrit le message "SA EXISTE LE FOOT EN SUISSE?".

Mais bon c'est pas grave c'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
missrosebleu
Remplaçant
Remplaçant
missrosebleu


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/08/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 15:01

je vais te dire un truc meme sict pas toi qui l'aurais dit on aurais reagi la meme chose...


y a le respect....
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 15:03

Oki si tu le dis...
Alors plus de blagues sur le foot Suisse Mr. Green
Mais plus d'insulte sur l'Espagne ni le Barça aussi S.V.P Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
the ex-coach
Entraîneur de prestige
Entraîneur de prestige
the ex-coach


Nombre de messages : 1437
Localisation : entre geneve et lausanne
Date d'inscription : 03/08/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: beurp   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 15:06

Bon les gars faudrait voir a vous calmer un peu !
Ici s'est un forum de discussion pas d'insulte !
donc si vous voulez vous envoyer chier faite le ailleurs
ou par message privé !

S'est assez clair ?

The Coach
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcaire.populus.ch
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: beurp   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 15:08

the coach a écrit:
Bon les gars faudrait voir a vous calmer un peu !
Ici s'est un forum de discussion pas d'insulte !
donc si vous voulez vous envoyer chier faite le ailleurs
ou par message privé !

S'est assez clair ?

The Coach

Salut Coach Mr. Green
J'avais penser à répondre en message privé mais la flème de déplacer la souris jusqu'au lien ma envahi Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boc
Star nationale
Star nationale
Boc


Nombre de messages : 468
Localisation : Stadio Armando Picchi
Date d'inscription : 04/08/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 15:19

SI JE VIENS SUR LE FORUM C'EST POUR ME DETENDRE ET ME MARRER DONC J'EN AIS PLEIN LE DOS DES INSULTES COMME CA...

JE PENSE QUE CEUX QUI FONT DES MESSAGES D'INSULTES DEVRAIENT ETRE BANI DU FORUM POUR UNE PERIODE DETERMINEE (1 MOIS P.EX)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livornocalcio.it
Boc
Star nationale
Star nationale
Boc


Nombre de messages : 468
Localisation : Stadio Armando Picchi
Date d'inscription : 04/08/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 15:19

OU ALORS CREEZ VOUS UN SUJET "INSULTES" ET NOUS FAITES PAS CHIER, C'EST ASSEZ CLAIR CA AUSSI?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livornocalcio.it
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 15:20

Boc a écrit:
OU ALORS CREEZ VOUS UN SUJET "INSULTES" ET NOUS FAITES PAS CHIER, C'EST ASSEZ CLAIR CA AUSSI?



Sad mais heu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
missrosebleu
Remplaçant
Remplaçant
missrosebleu


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/08/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 15:24

g une chose a dire.. si qqun aurai dit.. "le foot italien c de la merde" (je le pense pas) tu seras pas tres content.... moi je me la ferme plus parce qu on ma trop marcher sur les pied (hal)
Revenir en haut Aller en bas
missrosebleu
Remplaçant
Remplaçant
missrosebleu


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/08/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 15:25

et quand je pense un truc je le dit....
Revenir en haut Aller en bas
missrosebleu
Remplaçant
Remplaçant
missrosebleu


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/08/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 15:29

et toi crois pas que j'en ai pas marre qu on insulte tjours la suisse? j'enttend tout les jours des sale suisse etc... juste pasque ta une bombers... c drole non?
mais bon tu peut pas comprendre... tu t jamais fait autemps insulté dans la rue que nous...

moi aussi je vien la pour rigoler... mais pas pour lire... la suisse est nul.... etc...
Revenir en haut Aller en bas
byga
Buveur de pastis
Buveur de pastis
byga


Nombre de messages : 2543
Age : 44
Localisation : Varembé
Date d'inscription : 03/08/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 15:47

Mac Sulivan a écrit:
Je ne sais pas si vous avez regardé le débat d'hier soir sur la tsr sur le football en Suisse....mais pour ma part avec des débats comme celui là, j'arrive facilement à comprendre pourquoi c'est très mal organisé!

A la fin du débat...je n'en savais pas plus sur le pourquoi du comment le football suisse était en ruine...

Il y a eu quand même deux trois bonne chose....comme le président d'Yverdon qui disait qu'il fallait revoir la carte géographique du football Suisse et par la suite de passé de 10 clubs à 12 club pour la ligue nationale.
L'autre point que les présidents présent sur le plateau était d'accord...c'est pour dire non au club de Vaduz...car par la suite, cela ne ferai plus que 9 clubs de suisse sur dix présent dans le championnat.

Mais là ou je n'arrive pas à comprendre, c’est que dans un petit pays comme la suisse, ou il n’y a pas beaucoup de club qui gagne de l’argent, il y a autant d’équipes en quelques km.

Ex : Pourquoi y a deux clubs à Zurich… ?

Je prends un autre exemple de ce qui pourrai se faire…

Si le Servette était toujours en vie et en ligue nationale, et que Meyrin la 2ème grande équipe de Genève continu à monter…et se retrouve à son tour en Ligue nationale cela ferai deux équipe pro à Genève avec …..alors qu’une seul suffirai pour tout les supporters de foot Genevois !!

Bref, il y a du boulot pour les hautes instances du football Suisse !

j'ai vu, et j'ai trouvé très interressant.

je pense également qu'il faut agrandir la ligue à 12 équipes, de façon notemment à accueillir vaduz....bien que je ne soit pas pour que vaduz monte, il fallait y réfléchir avant. On ne peut pas accepter un club en1ère ligue, puis quand il est sur le point de monter en super ligue lui dire...a ben non c'est plus possible.

il a été également discuter de créer un championnat suisse/liechtenstein/autriche, idée interressant qui est à creuser. Ceci permettrait de relever le niveau du championnat mais également de permettre aux équipes forte de ce championnat d'avoir plus de chance de se qualifier pour l'europe. Ca ramènerait également plus de sponsors et surtout peut être des plus gros(red bull qui est autrichien par exemple). Les droit tv que touchent les clubs suisse actuellement sont ridicule. Si on regarde de plus près ca parait logique étant donné qu'il n'y a pas de concurrance entre plusieurs chaine, l'arrivé de la tv autrichienne pourrait faire augmenter les tarifs.

Maintenant, en ce qui concerne l'avenir, de futurs règles au niveau de l'uefa vont être décidées. Ces règles seront en partie là pour protéger les petit championnat nationaux comme le notre. obligation d'avoir 3 joueur formé au club et 4 joueurs formé dans le pays.

Le foot doit faire peau neuve et vivre avec son temps. que se soit au niveau de la gestion comme de l'arbitrage (vidéo) n'en déplaise aux dinosaure qui ne veulent rien changé.
Certaines choses doivent changer, je trouve inacceptable que certains club viennent chercher des gamins de 16ans et demi(djourou/arsenal) parce qu'il faut pas se leurrer. Arsenal ils en ont plus de 50 des jeunes comme djourou mais ils ratissent large de façon à ne pas louper la perle rare.
un club ne devrait pas avoir le droit d'engager des joueurs si jeunes et devrait se débrouiller avec les jeunes de SA région!!!! Ce qui permettrait au football de ne plus être que du buisness mais également, et c'est à ca que ca servait à la base, un formidable outils d'integration et un exemple pour les jeunes de toutes les régions et de tous les pays.

Attention je ne dis pas qu'il ne doit plus y avoir d' argent dans le foot mais que l'on doit poser des limites.

pour terminer j'attend avec impatience que l'uefa se décide à accepter en coupe d'europe QUE les clubs qui n'ai pas de dettes et qui ont des finances CLAIRES et saines. Beaucoup de club en espagne, italie, allemagne ou encore en angletterre n'auront plus que les yeux pour pleurer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
byga
Buveur de pastis
Buveur de pastis
byga


Nombre de messages : 2543
Age : 44
Localisation : Varembé
Date d'inscription : 03/08/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 15:50

oups le temps que j'écrive tous ca ya plein de message qui se sont rajouté.....ca vous dérange pas que j'en poste un au milieu de votre dispute parce que il me semblait que j'était dans le bon sujet......
on m'aurait menti?
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldinho_10
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Ronaldinho_10


Nombre de messages : 3952
Localisation : Dans mon pantalon^^
Date d'inscription : 15/10/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 15:56

byga a écrit:
Mac Sulivan a écrit:
Je ne sais pas si vous avez regardé le débat d'hier soir sur la tsr sur le football en Suisse....mais pour ma part avec des débats comme celui là, j'arrive facilement à comprendre pourquoi c'est très mal organisé!

A la fin du débat...je n'en savais pas plus sur le pourquoi du comment le football suisse était en ruine...

Il y a eu quand même deux trois bonne chose....comme le président d'Yverdon qui disait qu'il fallait revoir la carte géographique du football Suisse et par la suite de passé de 10 clubs à 12 club pour la ligue nationale.
L'autre point que les présidents présent sur le plateau était d'accord...c'est pour dire non au club de Vaduz...car par la suite, cela ne ferai plus que 9 clubs de suisse sur dix présent dans le championnat.

Mais là ou je n'arrive pas à comprendre, c’est que dans un petit pays comme la suisse, ou il n’y a pas beaucoup de club qui gagne de l’argent, il y a autant d’équipes en quelques km.

Ex : Pourquoi y a deux clubs à Zurich… ?

Je prends un autre exemple de ce qui pourrai se faire…

Si le Servette était toujours en vie et en ligue nationale, et que Meyrin la 2ème grande équipe de Genève continu à monter…et se retrouve à son tour en Ligue nationale cela ferai deux équipe pro à Genève avec …..alors qu’une seul suffirai pour tout les supporters de foot Genevois !!

Bref, il y a du boulot pour les hautes instances du football Suisse !

j'ai vu, et j'ai trouvé très interressant.

je pense également qu'il faut agrandir la ligue à 12 équipes, de façon notemment à accueillir vaduz....bien que je ne soit pas pour que vaduz monte, il fallait y réfléchir avant. On ne peut pas accepter un club en1ère ligue, puis quand il est sur le point de monter en super ligue lui dire...a ben non c'est plus possible.

il a été également discuter de créer un championnat suisse/liechtenstein/autriche, idée interressant qui est à creuser. Ceci permettrait de relever le niveau du championnat mais également de permettre aux équipes forte de ce championnat d'avoir plus de chance de se qualifier pour l'europe. Ca ramènerait également plus de sponsors et surtout peut être des plus gros(red bull qui est autrichien par exemple). Les droit tv que touchent les clubs suisse actuellement sont ridicule. Si on regarde de plus près ca parait logique étant donné qu'il n'y a pas de concurrance entre plusieurs chaine, l'arrivé de la tv autrichienne pourrait faire augmenter les tarifs.

Maintenant, en ce qui concerne l'avenir, de futurs règles au niveau de l'uefa vont être décidées. Ces règles seront en partie là pour protéger les petit championnat nationaux comme le notre. obligation d'avoir 3 joueur formé au club et 4 joueurs formé dans le pays.

Le foot doit faire peau neuve et vivre avec son temps. que se soit au niveau de la gestion comme de l'arbitrage (vidéo) n'en déplaise aux dinosaure qui ne veulent rien changé.
Certaines choses doivent changer, je trouve inacceptable que certains club viennent chercher des gamins de 16ans et demi(djourou/arsenal) parce qu'il faut pas se leurrer. Arsenal ils en ont plus de 50 des jeunes comme djourou mais ils ratissent large de façon à ne pas louper la perle rare.
un club ne devrait pas avoir le droit d'engager des joueurs si jeunes et devrait se débrouiller avec les jeunes de SA région!!!! Ce qui permettrait au football de ne plus être que du buisness mais également, et c'est à ca que ca servait à la base, un formidable outils d'integration et un exemple pour les jeunes de toutes les régions et de tous les pays.

Attention je ne dis pas qu'il ne doit plus y avoir d' argent dans le foot mais que l'on doit poser des limites.

pour terminer j'attend avec impatience que l'uefa se décide à accepter en coupe d'europe QUE les clubs qui n'ai pas de dettes et qui ont des finances CLAIRES et saines. Beaucoup de club en espagne, italie, allemagne ou encore en angletterre n'auront plus que les yeux pour pleurer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci pour toutes ces infos, je suis à nouveau à jours avec le foot Suisse Mr. Green
Concernant un championnat Suisse/Liechtenstein/Autriche, je reste neutre, tous ce que je sais, c'est que quand je jouais à Carouge en M-15, j'ai dû jouer contre Lienchtenstein mais c'était plutot une selection Mr. Green .
Après je crois qu'il faut être réaliste, la Suisse n'est pas un pays de football, le sport national serait le sky ou le hockey sur glace. Je pense qu'il faudrait restabiliser la situation avec des solutions simples( j'en ai pas en tête désolé Mr. Green ) et faire repartire le petit championnat Suisse comme il a toujours été. Si on regarde les grands clubs Suisse, il y en a un seul, Bâle. Je pense que si une équipe est vraiment très forte, les autres peuvent progresser. C'est dur à croire, mais c'est possible. Et enfin, concernant les joueurs de 16 ans, je suis d'accord avec Byga, faudrait foutre la paie au jeunes du genre de Joanne Djourou. Mais moi je pense qu'on pourrait laisser partir les jeunes à l'étranger avec une clause qui leur permetterai de revenir dans leur ancien club.
Revenir en haut Aller en bas
Manitta Franck
Buveur de pastis
Buveur de pastis
Manitta Franck


Nombre de messages : 2304
Localisation : dans un bar ou bistrot ou buvette
Date d'inscription : 05/08/2004

FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? EmptyJeu 24 Mar à 16:04

moi je pense qu'il faut que vous arretier le café le matin ca vous rend nerveux une petite camomille je pense que c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty
MessageSujet: Re: FOOTBALL SUISSE EN CRISE?   FOOTBALL SUISSE EN CRISE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOTBALL SUISSE EN CRISE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Barca en Crise !!
» Equipe Suisse
» Ballon d'or - France Football
» FRANCE - SUISSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC Aïre-le-Lignon II :: 2ème équipe (4ème L.) :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser